30
Octobre
Rentrée du lundi 2 novembre
Par Sandra Genevois • Publié le 30/10/2020
Madame, monsieur,

Les informations concernant la situation COVID et la situation VIGIPIRATE arrivent au compte-goutte pour la rentrée de ce lundi 2 novembre mais je tiens déjà à vous informer de deux choses qui ne devraient pas changer d'ici là.

Le port du masque devient obligatoire pour tous les enfants à partir du CP et doit être fourni par la famille. Un masque est valable 4 heures. Malgré les annonces, je ne vois pas comment l'école pourrait avoir des masques à fournir aux élèves n'en ayant pas, à partir de lundi matin. Je demande donc à tous de faire le nécessaire pour que chaque enfant soit équipé.
Concernant les GS, étant dans une classe de GS-CP, il serait cohérent que les enfants de GS portent aussi un masque afin de tous nous protéger au maximum.
A ce sujet, la mairie m'informe que "Fibr'ethnic" sur St Pierre d'Albigny vend des masques pour enfants au prix de 9 euros les 3.

Sinon, comme nous avions conservé le protocole assez strict du mois de mai, l'organisation des classes, des entrées et des sorties ne change pas.

La rentrée de ce lundi 2 novembre se fera à 10 heures pour tous les enfants, afin que l'équipe pédagogique puisse se concerter et préparer l'hommage à Samuel Paty et sûrement également un temps de recueillement par rapport au nouvel attentat de Nice. Nous sommes toujours en attente d'instructions. Vous trouverez ci-joint un courrier destiné aux familles.
Il faudrait que ce temps de concertation puisse inclure tout le personnel travaillant dans l'école et avec les enfants. Cependant, pour les familles qui seraient dans l'impossibilité d'emmener leur enfant à partir de 10 heures, ceux-ci seront accueillis dans leur classe respective par les ATSEM et le personnel périscolaire mais ce temps sera facturé au prix de la garderie périscolaire.

Le protocole sanitaire rappelle aussi le rôle essentiel des parents
"Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement .

Ce mail n'attend pas de réponse de votre part et je serai dans l'impossibilité de répondre à vos questionnements avant lundi 2 novembre. Je fais au mieux et vous apporterai les informations quand elles me seront parvenues."

En espérant votre compréhension et qu'on soit tous solidaires dans cette nouvelle épreuve, je vous souhaite une bonne journée.

Sandra GENEVOIS
Directrice de l'école de St Jean de la Porte

Documents
Documents (1)